REPORTAGES PHOTOS

Personnaliser sa communication permet de valoriser votre entreprise au travers de visuels de qualité, uniques et efficaces.

Pour répondre à vos besoins croissants de communication visuelle, je propose et réalise des reportages photos sur mesure qui mettront en valeur votre entreprise, votre savoir-faire et celui de vos collaborateurs et permettront de promouvoir votre activité ou votre métier sur tous les supports.

Me confier un reportage, c'est vous garantir des images professionnelles en accord avec votre identité, les valeurs que vous véhiculez, votre culture d'entreprise et votre stratégie !

Grâce à mon expérience, mon expertise, mes compétences techniques (maîtrise de la lumière et des règles de composition, gestion des perspectives, multiples expositions, parfaite connaissance des logiciels photo...), mon regard et mon exigence, votre communication sera plus impactante et vous permettra de vous démarquer de vos concurrents, qui, bien souvent, font appel à des images de banques de données ou à des images sans originalité et sans personnalité.
Bien que spécialisé dans la communication touristique et de loisirs, les secteurs d'activité dans lesquels j'interviens sont multiples et variés : agences de communication, restauration, commerces, artisanat, industries, collectivités territoriales, institutionnels, e-commerce, BTP, cabinets architectes et immobilier d'entreprise...

Les photos livrées pourront être utilisées pour votre communication interne et externe (site vitrine ou site e-commerce, réseaux sociaux, catalogue et fiches produits, dossier de présentation, plaquette commerciale, encarts publicitaires, PLV, packagings..).

Ma curiosité et mon goût du challenge m'ont toujours poussé à évoluer en permanence et à acquérir de nouvelles compétences. Grâce à cela et au fil du temps, j'ai acquis une multitude d'expériences qui font de moi, aujourd'hui, un photographe d'entreprise expert..

La photographie professionnelle :

un indispensable dans votre stratégie de communication !

Les différentes étapes d'un reportage photo ?

Avant toute chose, je rencontre mon client pour définir avec lui ses besoins et ses attentes. Au cours de notre échange, je m'imprègne des lieux, je découvre les prestations proposées, les process de fabrication, les produits finis... Cette rencontre me permet d'évaluer le travail à réaliser, d'établir un cahier des charges pour ensuite élaborer une proposition financière la plus juste et adaptée possible.

Une fois le devis validé, je prépare la mission confiée pour être opérationnel et serein le jour J : Les images seront-elles prises sur le vif ? Faudra-t-il préparer une mise en scène ou un décor ? Vais-je avoir besoin d'éclairages particuliers ou vais-je travailler en lumière naturelle ? Quels objectifs vais-je utiliser ? Comment vais-je organiser la séance ? Aurais-je besoin d'un assistant pour sublimer les lieux ? Quels accessoires seront nécessaires ?...

Puis viendra le temps des prises de vue, parfois reporté si les conditions météorologiques ne sont pas au rendez-vous. Il est souvent long car une belle image doit être construite et être techniquement irréprochable. Ma créativité, mon imagination, ma patience et mon exigence sont alors mobilisés pour que je puisse créer les images commandées.

Lors de la dernière étape, je vais traiter les fichiers numériques pour en exploiter tout le potentiel et pour enfin pouvoir vous livrer les images souhaitées.

Pourquoi faire appel à mes services ?

Que ce soit pour des portraits, des installations touristiques, des photos en situation de travail, des photos d'infrastructures, de matériels ou de produits finis, des éléments d'architecture, mes images illustrent les différentes facettes de votre activité ou de votre métier avec une approche personnalisée. Elles permettent de mettre en avant un process de fabrication, une innovation, des infrastructures, équipements artisanaux ou industriels, un suivi de chantier, des prestations, le savoir-faire de collaborateurs pour une communication toute en clarté et en transparence.

Vous pourrez ainsi :

- vous démarquer de la concurrence et développer votre notoriété et votre réputation grâce à des visuels de qualité, uniques, originaux et parlants
- sublimer vos produits et vos créations pour attirer le regard de vos nouveaux clients et concrétiser plus de ventes
- présenter vos équipes (trombinoscope) et contribuer à véhiculer votre image de marque et votre culture d'entreprise au travers des portraits de vos collaborateurs